Home > Internationale > Afrique du Sud :5 morts et 189 personnes interpellées suites à des violences xénophobes (police)

Afrique du Sud :5 morts et 189 personnes interpellées suites à des violences xénophobes (police)

Cinq personnes ont perdu la vie dans des violences xénophobes dans les villes de Johannesburg et Pretoria, a annoncé mardi la police locale dans un communiqué. Selon le même communiqué, 189 personnes ont été interpellées.

Les violences et les pillages ont débuté dimanche après la mort de trois personnes dans l’incendie encore inexpliqué d’un bâtiment du centre-ville de Johannesburg, avant de se propager à d’autres quartiers de la ville, puis à Pretoria.

Selon le journal Lemonde, la police a repoussé des centaines de personnes armées de briques et de pierres dans le centre de Johannesburg, et dispersé à coups de balles en caoutchouc des émeutiers dans le township d’Alexandra.

« Les attaques visant des commerçants étrangers sont totalement inacceptables », a condamné le président Cyril Ramaphosa sur son compte twitter.

« Je veux que cela cesse immédiatement. Il ne peut y avoir aucune justification pour qu’un Sud-Africain s’en prenne à des gens d’autres pays» insiste-t-il.

Photo:LeMonde, Le360 Afrique

Laisser un commentaire