Home > Internationale > Affaire des écoutes: Sarkozy renvoyé devant le tribunal correctionnel

Affaire des écoutes: Sarkozy renvoyé devant le tribunal correctionnel

L’ancien président Nicolas Sarkozy, son avocat Thierry Herzog et l’ex-magistrat Gilbert Azibert ont été renvoyés devant le tribunal correctionnel dans l’affaire dite des écoutes, ont indiqué jeudi à L’agence France-Presse ( AFP) des sources proches du dossier.

Selon une de ces sources, qui confirmait une information du Monde, tous trois sont renvoyés pour « corruption active » et « trafic d’influence ». MM. Herzog et Azibert le sont également pour « violation du secret professionnel ». L’ordonnance a été signée par les juges d’instruction le 26 mars.

Dans cette affaire, il est reproché à Nicolas Sarkozy d’avoir tenté d’obtenir en 2014, via son avocat, des informations secrètes auprès de Gilbert Azibert, alors haut magistrat à la Cour de cassation, dans une procédure où il demandait la restitution de ses agendas saisis dans l’affaire Bettencourt.

A l’origine de l’affaire, des écoutes téléphoniques de l’ancien président avaient été diligentées dans une autre enquête, celle sur les accusations de financement libyen de sa campagne de 2007, qui lui a valu d’être mis en examen la semaine dernière.

Laisser un commentaire