Home > Economie > Paiement des impôts : en six mois, environ 400 contributeurs ont adhéré à la plateforme e-syntaxe (DGI)

Paiement des impôts : en six mois, environ 400 contributeurs ont adhéré à la plateforme e-syntaxe (DGI)

Lancée en avril 2018, la plateforme de paiement électronique de paiement des impôts « e-syntaxe » enregistre 400 contributeurs, a indiqué jeudi au cours d’une conférence de presse le Directeur général des impôts Adama Badolo qui précise que cette plateforme connaît un succès.

Le directeur général des impôts explique que les nombre de déclaration via e syntaxe est en hausse. « Il y a plus de 3000 déclarations pour un montant de 45 milliards de francs Cfa », a-t-il précisé. Malgré ce début « encourageant » la DGI a juger bon de toujours mettre l’accent sur une sensibilisation. Elle a tenu une rencontre d’échanges avec les 100 plus gros contributeurs au paiement des impôts.

Des utilisateurs disent être satisfaits de cette plateforme qui selon eux facilite beaucoup de choses. « C’est une plateforme utile, on peut noter la rapidité, la fluidité et la disponibilité des documents sur votre mobile ou ordinateur », a indiqué Echappé Morgan.

Quelques contributeurs ont pourtant confié ne pas avoir l’autorisation de certaines banques pour les paiements alors que la direction générale rassure que 14 banques opérant au Burkina Faso sont disponibles pour payer via la plateforme.

Alinta Ouédraogo

Laisser un commentaire