Home > Economie > Marché boursier: le titre ONATEL BF se fixe à l’ouverture entre 7900 et 7980

Marché boursier: le titre ONATEL BF se fixe à l’ouverture entre 7900 et 7980

Un projet de loi portant autorisation de ratification de l’accord de services IJARAH, conclus entre le Burkina Faso et la Banque islamique de développement (BID), pour le financement de la construction d’une centrale électrique de 50 mégawatts à Kossodo (Ouagadougou), a été adopté lundi dernier par l’assemblée nationale . Le projet estimé à plus de 62 milliards vise a accroître l’offre d’énergie par le renforcement des capacités de production nationales, en vue de faire face à la demande croissante.

Le delai d’exécution de ce projet est de cinq ans. les travaux de construction du chemin de fer reliant Accra â ouagadougou ont ete lance par le gouvernement ghaneen. le troncons poir sa premiere etape part du port de Tema, Accra-kumassi, ensuite kumassi paga frontière du Burkina, et enfin Paga-Ouagadougou, a indiqué sur sa page facebook le ministère des Transports.

 

Lancement des travaux de construction du chemin de fer Accra-Ouagadougou

 

Lors d’une réunion entre experts des deux pays tenue en janvier 2018, l’ex ministre des transports Souleymane Soulama avait expliqué que, le projet du chemin de fer Ouaga-Accra, partira de Ouaga, de la gare du Sud et passera par Kombissiri, Manga, Yambassé, Pô, et Dakola sur une distance de 218 Km.

 

La Coordination des syndicats du ministère de l’économie et des finances (CS-MEF) fait le bilan des negociations entamé avec le gouvernement. selon la CS MEF Quatre points d’accord ont ete trouvés sur les sept.Les trois points restant sont : le check off, le respect des protocoles d’accord signés avant la conférence sur la remise à plat des salaires des agents publics et le statut sécurisant. Marché boursier sur lequel, le titre ONATEL BF se fixe à l’ouverture entre 7900 et 7980.

L’action BANK OF AFRICA BF pourrait être comprise entre 4800 et 4880. Enfin coris bank international se fixe à l’ouverture aujourd’hui entre 8000 et 8245 Cours du baril : 69 dollars Pétrole Brent : 74 dollars La livre de coton est 88 cents L’or est fixé aujourd’hui à 1229 dollars l’once. Dollars américain : 558 cfa Livre turque : 115 cfa Dirham émirats arabe uni: 152 yuan : 82

Laisser un commentaire