Home > Economie > Marché boursier: le titre ONATEL BF se fixe à l’ouverture entre 7900 et 7950

Marché boursier: le titre ONATEL BF se fixe à l’ouverture entre 7900 et 7950

Le Burkina Faso veut se doter d’une feuille de route pour la mise en œuvre de l’accord sir la facilitation des échanges. Un atelier sur la question réunis lundi et ce jusqu’à mercredi matin, les membres du comité national de facilitation des échanges et les acteurs du commerce transfrontalier du Burkina.

 

Ils échanges entre autres sur le choix des catégories pour la mise en œuvre de L’AIDE, ils doivent définir un calendrier global de mise en oeuvre de L’AFE. 110 pays membres de l’organisation mondiale du commerce dont le Burkina Faso ont souscrits à cet accord crée suite aux lenteurs et les formalités administratives qui entravent le passage des marchandises à travers les frontières pour les commerçants.

La facilitation des échanges, est un ensemble de dispositions qui visent à simplifier, moderniser et harmoniser les processus d’exportation et d’importation. les opérateurs économiques burkinabè sont invités à prendre part à la 22eme édition du forum « futurallia » qui se tiendra du 14 au 16 novembre prochain à Tunis en Tunisie. Plate forme de rencontre entre entrepreneurs et investisseurs de divers nations et ce de divers secteurs, « africallia » vise à favoriser le développement international des petites et moyennes entreprises et des petites et moyennes industries.

L’ivoirien Niamkey Isidore TANOE, président l’APSGI de l’UEMOA

Nous parlons bourse en bref avec l’ivoirien Niamkey Isidore TANOE, Directeur Général d’Atlantique Finance, qui a été élu pour 3 ans à la tête de l’Association Professionnelle des Sociétés de Gestion et d’Intermédiation (APSGI) de l’UEMOA. Professionnel de la finance, Niamkey Isidore TANOE est doté d’une solide expérience et est diplômé de l’Université de Moncton au Canada, de l’institut Canadien Des Valeurs Mobilières.

Marché boursier, le titre ONATEL BF se fixe à l’ouverture entre 7900 et 7950

Marché boursier sur lequel, le titre « ONATEL BF » se fixe à l’ouverture entre 7900 et 7950. L’action « BANK OF AFRICA BF » pourrait être comprise entre 4890 et 4900. Enfin « Coris Bank » international se fixe à l’ouverture aujourd’hui entre 7950 et 8300 Cours du baril : 69 dollars Pétrole Brent : 75 dollars La livre de coton est 89 cents L’or est fixé ce mardi 31 juillet 2018 à 1222 dollars l’once. Dollars américain : 559 cfa Livre turque : 114 cfa Dirham émirats arabe uni 152 yuan 82

Laisser un commentaire