Home > Economie > Le Burkina Faso invité à prendre part à l’exposition internationale des importations de la Chine

Le Burkina Faso invité à prendre part à l’exposition internationale des importations de la Chine

Le Burkina Faso invité à prendre part à l’exposition internationale des importations de la Chine. Cet évènement se tiendra du 5 au 11 novembre prochain à Shanghaï.Une délégation chinoise était à cet effet chez le ministre en charge du commerce avec qui elle a parlé des mesures à prendre pour le renforcement des échanges commerciaux entre les deux pays. L’exposition internationale des importations de la Chine est un cadre dédié aux entreprises étrangères qui désirent promouvoir leurs exportations vers la Chine.

 

Le contrat qui lie le Cotecna (organe d’appui technique  à l’administration douanière) avec l’Etat bientôt rompu.

 

Le directeur général de la Douane, Adama Sawadogo avait annoncé lors d’une conférence de presse en mai dernier qu’a partir du 28 août prochain, la notification de rupture de contrat émise par le gouvernement du Burkina Faso avec Cotecna, va prendre effet. C’était d’ailleurs l’une des revendications de la Coordination des syndicats du Ministère de l’Economie et des finances. Selon ces syndicats, le cotecna devrait effectuer un transfert de compétence à la douane qui se chargera désormais de la vérification des importations et exportations au Burkina Faso

 

Marché boursier, l’action BANK OF AFRICA BF pourrait être comprise entre 4900 et 5200

 

Sur le marché boursier, le titre ONATEL BF se fixe à l’ouverture entre 7850 et 7900. L’action BANK OF AFRICA BF pourrait être comprise entre 4900 et 5200. Enfin coris bank international se fixe à l’ouverture aujourd’hui entre 7950 et 8300.En ce concerne le cours du baril, le Pétrole Brent se fixe à 69 dollars.74 dollars La livre de coton est 88 cents L’or est fixé aujourd’hui à 1214 dollars l’once. Dollars américain : 564 cfa Livre turque : 107 cfa Dirham émirats arabe uni 153 yuan 82.

Laisser un commentaire