Home > Economie > La chambre de commerce et la douane, un partenariat gagnant-gagnant au profit de l’Economie burkinabè

La chambre de commerce et la douane, un partenariat gagnant-gagnant au profit de l’Economie burkinabè

C’est un partenariat qui date des années 1950. La chambre de commerce et la douane. Pour la première fois, les deux structures ont décidé de célébrer mercredi matin à Ouagadougou l’excellence de leur partenariat au profit de l’économie Burkinabè. Durant tout ce temps de belles réalisations ont été faites.
« Si nous essayons d’évaluer, il y a au moins 20 milliards de FCFA que nous avons pu investir dans les plateformes économiques pour soutenir le développement de l’activité douanière. Je voudrais citer la première réalisation qui est le magasin collecteur au niveau de la gare de train de Ouagadougou, les magasins BRASILIA 1 et BRASILIA 2, OuagarInter, réalisés dans les années 80, la gare BoboInter… », a dit Issaka Kargougou, Directeur général de la chambre de commerce.

« Toutes ces infrastructures sont faites pour permettre à l’administration douanière de travailler, de collecter des recettes au profit du secteur privé. Ce partenariat a besoin d’être connu par l’ensemble de nos personnels », a ajouté M. Kargougou.

L’administration douanière se félicite de ce partenariat avec la chambre de commerce. « L’objectif, c’est de dire à nos partenaires, de dire à nos agents que la chambre de commerce et la douane sont en partenariat depuis les indépendances et que nous gagnerons tous à renforcer ce partenariat. Cette rencontre va nous permettre de faire le point et de savoir où est-ce que nous allons, quelles sont nos ambitions et comment conjuguer nos efforts pour atteindre des résultats significatifs pour nos deux administrations », a affirmé Alassane William Kaboré, Directeur général adjoint des douanes.

Lamine Traoré

Laisser un commentaire