Home > Economie > Impôts : la DGI annonce une opération de recensement fiscal à Ouagadougou et à Bobo Dioulasso

Impôts : la DGI annonce une opération de recensement fiscal à Ouagadougou et à Bobo Dioulasso

La direction générale des impôts(DGI) va débuter à compter du 13 février 2019 une opération de recensement fiscal à Ouagadougou et à Bobo Dioulasso sur une durée de deux mois, en vue d’élargir l’assiette fiscale. L’annonce a été faite ce mardi matin par la DGI au cours d’une conférence de presse à Ouagadougou.

Cette opération va mobiliser 250 agents qui seront dotés de smartphones. Les informations recueillies sur le terrain seront directement transmises à la DGI. Cette opération concerne le secteur formel et le secteur informel. A la fin du recensement, la DGI espère enregistrer au moins 500 000 contribuables supplémentaires.

« Il y a beaucoup de gens qui mènent des activités mais qui ne sont pas connus de l’administration. L’administration fiscale mène cette activité pour faire augmenter le nombre de contribuables. Tout le monde est concerné, tous ceux qui sont à côté des immeubles ou même sur des terrains nus », a indiqué Jean Paul Galbané directeur Régional des Impôts du Centre.

Cette opération intervient dans un contexte marqué par des multiples appels au civisme fiscal. 859 milliards cinquante millions de F CFA, c’est le montant de la prévision de recouvrement que la direction générale des impôts(DGI) entend mobiliser en 2019 pour le budget national.

Marina Traoré

Laisser un commentaire