Home > Culture > Nuits atypiques de Koudougou: « En 23 ans, nous avons une expertise » ( Koudbi Koala, directeur du festival)

Nuits atypiques de Koudougou: « En 23 ans, nous avons une expertise » ( Koudbi Koala, directeur du festival)

C’est ce soir que débute à Koudougou la 23e édition des Nuits atypiques de Koudougou. Une édition placée sous le thème ‘’ culture et migrations avec pour parrain, Bala Sakandé, président de l’Assemblée nationale qui sera présent ce soir à l’ouverture. Côté organisation, tout est prêt pour accueillir les festivaliers.

En 23 ans, nous avons une expertise que nous avons mise à profit. Notre grande frayeur résidait au niveau du village atypique destiné aux expositions qui a été délocalisé à la place de la nation. Mais cette inquiétude a été levée par le comité d’organisation. Tous les artistes annoncé seront au rendez au théâtre populaire a rassuré Koudbi Koala, directeur du festival à quelques heures de l’ouverture des NAK. Côté sécurité, il affirme que des dispositions sont prises dans ce sens par les NAK sans oublier celles des forces de défense et de sécurité.

Le responsable des NAK estime que ce festival apporte un plus à la ville de Koudougou.

« Des gens connaissent cette ville grâce aux NAK. Les commerçants de tout ordre feront de bonnes affaires durant cette période, des vendeuses de galettes aux hôteliers chacun trouvera son compte’’, a soutenu Koudbi Koala.

Le comité d’organisation a invité les festivaliers à respecter les consignes de sécurité pour faciliter la tâche à tout le monde.
Pour cette édition, 20 groupes d’artistes de 5 pays dont 15 du Burkina Faso animeront les 4 nuits au théâtre populaire. Les grosses affiches sont entre autres Maria Bissongo, Rama, Floby du Burkina et Zouglous Makers de la Côte d’Ivoire.

Laisser un commentaire