Home > Culture > NAK 2019: 26 groupes artistiques pour les 5 nuits du festival

NAK 2019: 26 groupes artistiques pour les 5 nuits du festival

C’est parti depuis hier pour la 24e édition des Nuits Atypiques de Koudougou (NAK) qui prend fin le dimanche prochain. Une édition placée sous le thème ‘’diaspora et promotion de la culture’’. Les NAK ce sont entre autres les prestations en live des artistes musiciens, la rue marchande, les rencontres professionnelles. Pour la première fois, le festival se déroule sur propre site.

‘’La principale difficulté de l’édition de cette année, c’est de réunir le dispositif pour tenir le festival sur son site qui n’est pas encore construit. Le comité d’organisation a réussi le pari avec l’accompagnement de nos partenaires. Certains avaient même des doutes quant à la fréquentation parce que pour eux, le site n’est pas construit et les voies d’accès ne sont pas très bonnes. Dès le premier jour, on a constaté que les festivaliers ont répondu à l’appel’’ confie Koudbi Koala directeur du festival.

Le fondateur des NAK précise que le nouveau dispositif permet à toute personne qui rentre dans le site de suivre les prestations des artistes même étant assis dans un maquis. Seules les rencontres professionnelles au cours desquelles les échanges portent sur le thème ’’diaspora et promotion de la culture’’ ont lieu dans une salle de la mairie de Koudougou, contrairement aux autres activités qui se tiennent au sein du site. Pour la réalisation des infrastructures définitives, le comité d’organisation en appelle à la bonne volonté des uns et des autres.

Le ministre de la culture Karim Sango a estimé que ‘’la tenue des NAK 2019 vient témoigner aux yeux du monde, contrairement à ceux qui ont tendance à dresser un portrait peu reluisant du Burkina Faso, que le Burkina Faso est debout et marche sereinement vers l’avenir malgré ses difficultés’’.

Au total 26 groupes artistiques dont 20 du Burkina Faso assurent les nuits chaudes du festival en live. Dabros, Ismo Vitalo, Awa Maiga, Issouf Compaoré, le warba de Ganzourgou, Martin N’Terry, les Kamikazes du Zouglou, Wendy et Dez Altino sont annoncés à ces NAK. La dernière nuit (dimanche) sera assurée uniquement par des artistes du Burkina Faso.

Laisser un commentaire