Home > Culture > Musique : Nourat rend hommage aux FDS à travers son single « Burkina soldats »

Musique : Nourat rend hommage aux FDS à travers son single « Burkina soldats »

La musicienne Nourat Zoma plus connue sous le nom de scène de Nourat a devoilé jeudi 5 septembre 2019 son single titré « Burkina soldats  » qui rend hommage aux forces de défense et de sécurité(FDS).

Concocté en complicité avec le groupe les « lions », le single « Burkina soldats  » est chanté en mooré sous un air de reggae avec l’instrumental de la chanson « Buffalo Soldier » de Bob Marley qui a travers ce titre comparait le combat de la cavalerie noire américaine, connue sous le nom de « Buffalo Soldiers » à une lutte pour la survie.

« Burkina soldats est une inspiration qui nous est venue de notre chef d’orchestre qui a proposé de reprendre « Buffalo Soldier » de Bob Marley en mooré pour rendre hommage à tous les forces de défense et de sécurité. Surtout que j’ai un frère policier, affecté dans une zone à risque. Je dormais à peine la nuit quand j’y pense… C’est dans ce contexte que j’ai demandé l’inspiration à Dieu afin qu’il me donne des mots qui puissent toucher le cœur, réconforter et galvaniser les FDS », a expliqué la musicienne.

Alice Thiombiano

Laisser un commentaire