Home > Culture > Mort en plein tournage de Missa Hebié, le réalisateur de « Commissariat de Tampy »

Mort en plein tournage de Missa Hebié, le réalisateur de « Commissariat de Tampy »

Clap de fin pour Missa Hebié. Le réalisateur est décédé mercredi à Ouagadougou. « Il a eu un malaise sur le plateau de tournage de sa dernière série « l’Ami fidèle ». Il a été transporté à l’hôpital. Mais hélas ! », a déclaré à Radio Oméga Noraogo Sawadogo, scénariste et « bras droit » du réalisateur.

Missa Hebié, réalisateur à la télévision nationale est bien connu dans l’univers cinématographique et du grand public avec ses productions à succès. Il est le réalisateur de la fameuse série « Commissariat de Tampy », 2006.

M. Hebié est aussi l’auteur des séries telles « Sita », 2000 ou encore « l’As du lycée », 2008.

« Le fauteuil », 2009, « En attendant le vote… », 2010, « Cellule 512 », 2015… sont entre autres ses longs métrages.

On ne le savait pas malade. « Non rien. Je l’ai eu 30mn au téléphone avant son malaise », a affirmé M. Sawadogo.

« Je garde de lui l’image d’un homme très rigoureux dans son travail. Il n’hésite pas à crier sur le plateau… Après ça passe… », a dit Adama Pamtaba, comédien ayant travaillé pendant deux décennies avec le réalisateur.

Missa Hebié avec ses films a remporté de nombreuses distinctions au Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO).

« C’est une grande perte pour notre cinéma. On était sur plusieurs projets. On devait travailler sur le retour de la série « Commissariat de Tampy » et tellement bien d’autres choses », a fait savoir le scénariste Noraogo Sawadogo.

Après le décès du réalisateur Idrissa Ouédraogo en février 2018, c’est un autre coup dur pour le Burkina, à quelques mois du FESPACO 2019.

Lamine Traoré

Photo (Sophie Garcia)

Laisser un commentaire