Home > Culture > La 3e édition du mois du BBDA se déroulera à Koudougou en avril

La 3e édition du mois du BBDA se déroulera à Koudougou en avril

Le bureau burkinabè du droit d’auteur (BBDA) organise sa 3e édition du ‘’mois du BBDA’’ à Koudougou du 12 au 28 avril prochain. Activité à travers laquelle le BBDA attend sensibiliser des acteurs à avoir la culture de paiement des droits d’auteurs des artistes.

Après les éditions de Ouaga et Bobo, Koudougou abritera cette année, la 3e édition du ‘’mois du BBDA’’. Elle se tiendra du 12 au 28 avril avec 11 animations dans des maquis dont 9 à Koudougou, une à Réo. Dédougou accueillera la dernière. Il est prévu une rencontre avec les hôteliers de la localité, une sensibilisation dans bars, des utilisateurs d’œuvre de l’esprit sur le paiement de la redevance de droit d’auteur. Pendant ce ‘’mois du BBDA’’, un soutien financier sera accordé à des créateurs de la province du Boulkiemdé dans la réalisation de leurs projets culturels.

A travers cette démarche, le BBDA veut inciter les utilisateurs à avoir la culture de paiement de ces droits en eux. ‘’ Les utilisateurs de façon générale au Burkina Faso n’ont pas la culture du droit d’auteur. Avec cette activité que nous avons expérimentée depuis 2017, ces tenanciers de bar commencent à faire le pas vers le BBDA. Certains appellent les agents de collecte du BBDA pour s’acquitter librement des redevances des droits d’auteur, c’est la raison pour laquelle nous poursuivons cette sensibilisation avec la 3e édition à Koudougou’’, explique Ousmane Sawadogo chargé de communication et du plaidoyer au BBDA.

Au cours de ces rencontres, des artistes de la localité ayant bénéficié des retombées des droits d’auteur feront des prestations et expliqueront le bien fondé du paiement de ces droits pour eux artistes.

Sabouna Ouédraogo, correspondant

Laisser un commentaire