Home > Culture > Culture : « C’est main dans la main que nous arriverons à relever tous les défis qui se présenteront à nous » (ABFAM)

Culture : « C’est main dans la main que nous arriverons à relever tous les défis qui se présenteront à nous » (ABFAM)

L’Association Burkinabè des Femmes Artistes Musiciennes (ABFAM) entend vaincre les obstacles aux artistes musiciennes du Burkina. L’annonce a été faite vendredi 15 mars lors d’une conférence de presse axée sur les objectifs et les perspectives de l’association.

Pour l’atteinte de ses objectifs, l’Association Burkinabè des Femmes Artistes Musiciennes (ABFAM) annonce l’organisation d’une série d’activités. Entre autres, il y les 72h de l’association ; une conférence-débat chaque 03 mois sur les thèmes liés à la vie de la femme burkinabé de façon générale et de la femme artiste musicienne en particulier ; la création d’un orchestre féminin au sein de l’ABFAM.

Composée essentiellement de musiciennes, toutes catégories confondues, l’idée d’association est née du désir de valoriser la gent féminine dans le milieu artistique, d’impliquer la femme musicienne dans la promotion des valeurs morales et culturelles et de lutter à l’unisson et à travers l’art contre toutes les formes de discrimination. Elle a vu le jour en avril 2015.

Arlette Hien (Stagiaire)

Laisser un commentaire