Home > Culture > Cinéma : « Non loti », le tout nouveau long métrage du réalisateur Abdoul Bagué

Cinéma : « Non loti », le tout nouveau long métrage du réalisateur Abdoul Bagué

« Non loti », le tout nouveau long métrage du réalisateur burkinabè Abdoul Karim Bague a été présenté ce lundi 8 avril au public au ciné Nerwaya (Ouagadougou). Ce film aborde entre autres les questions liées aux difficultés de logement et la délinquance dans les quartiers périphériques de Ouagadougou.

D’après le synopsis, le film est basé sur l’histoire d’un riche entrepreneur nommé Ladji, qui avec l’aval des autorités communales décide de raser tout un quartier ‘non loti’ pour y construire des logements sociaux. Cependant, les habitants ne se laissent pas faire et usent de stratégies pour déjouer les plans du grand Ladji.

Abdoul Bagué a tenu à remercier toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de ce film estimé à un budget de 12 millions. Les cinéphiles venus nombreux pour découvrir le film ont ovationné le réalisateur à la fin de la projection. Le nouveau bijou du cinéma burkinabè est programmé toute la semaine du 08 avril au 21 avril 2019 dans la salle du ciné Nerwaya de 18 h 3030 à 22 h 30.

Farida Thiombiano

Laisser un commentaire