Home > Culture > Cinéma : la 4e édition des Sotigui Award aura lieu du 28 au 30 novembre

Cinéma : la 4e édition des Sotigui Award aura lieu du 28 au 30 novembre

Ouagadougou accueille du 28 au 30 novembre prochain la 4e édition des Sotigui Award. En prélude à ce rendez-vous de la valorisation des acteurs du cinéma africain et de la diaspora, le comité d’organisation était face à la presse ce vendredi.

Les Sotigui Award sont une initiative de L’Académie des Sotigui dont l’objectif est en autres de créer un cadre permanent et solennel de reconnaissance et de célébration du métier d’acteur comédien du cinéma et de l’audio-visuel de l’Afrique et de la diaspora. Cette 4e édition connait des innovations. Il s’agit des Sotigui qui récompenseront la performance pour la série TV et aussi l’application mobile « MOV’UP », mise en place pour favoriser la visibilité des acteurs du cinéma africain et de la diaspora.

Avec « MOV’UP » plus besoin de faire de longues distances pour s’entretenir avec un acteur africain de la diaspora pour un film, il suffit juste d’aller sur l’application pour avoir des d’informations sur l’acteur, selon Kevin Moné, le président de l’académie des sotigui. Kevin Moné annonce également des projections de film à l’institut français dans le cadre des sotigui 2019. Un Burkinabè figure sur la liste des nominés pour le sotigui d’or 2019 ; il s’agit de Abdoulaye Komboudri. La cérémonie de distinction aura lieu le 30 novembre prochain. Les activités se dérouleront autour du thème : « Les coproductions : enjeux majeurs pour le développement du cinéma africain ».

Denis Zoungrana

Laisser un commentaire