Home > Culture > Bientôt une émission de divertissement dénommée « star kids Afrique francophone » sur vos écrans

Bientôt une émission de divertissement dénommée « star kids Afrique francophone » sur vos écrans

Révélé le talent artistique, développer la créativité et participer à l’éveil éducatif des enfants, tel est le principe de « Star Kids » une émission de divertissement dont la première édition pour ces vacances 2018 a été lancée ce mercredi 8 août 2018 à Ouagadougou. Cette émission sera retransmise sur La Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB). L’équipe promotrice du concours était face à la presse ce mercredi afin d’annoncer le casting de sélection des candidats qui aura lieu le 15 septembre à Ouagadougou.

« Pour cette première édition le chant est le critère de sélection et jouer d’un instrument serait un atout de plus. Il s’agit pour nous d’apporter aux jeunes talents une formation artistique et l’encadrement nécessaire pour améliorer leur talent artistique » , a indiqué Jordana Foppa la promotrice de « star kids ». En prélude à l’émission, le comité d’organisation procédera d’abord à l’identification et à la sélection des jeunes sachant chanter, âgés de 6 à 17 ans. Et il va développer en eux le talent artistique à travers un concours de chant. 

 

Star Kids va se dérouler en plusieurs étapes à savoir le casting de sélection prévu pour le 13 septembre prochain, les séances d’auditions et de formation prévues pour octobre-novembre et enfin la grande finale prévue pour le 22 décembre avec à la clé de nombreux lots, selon la promotrice Jordana Foppa

« A l’issu de la compétition, on se retrouvera en final avec quatre candidats. Le grand gagnant repartira avec la somme d’un million de francs CFA et d’éventuels lots. Et les autres finalistes ne s’en iront pas les mains vides. », précise t-elle.

Les inscriptions à stars kids peuvent se faire en ligne sur le site web de Manathan communication ou directement auprès des organisateurs.

 

Alinta Ouédraogo

Laisser un commentaire