Home > Culture > Bientôt la 2e édition de star Kids, le concours de chant pour enfants

Bientôt la 2e édition de star Kids, le concours de chant pour enfants

Star Kids, l’émission de concours de chant télévisé mettra en compétition cette année les enfants âgés de 6 à 17 ans. Pourquoi un tel événement ?

« Un événement du genre n’existait pas. Certes, nous avons pleins d’événements qui rassemblent les enfants, mais un événement qui enseigne la musique, le développement personnel des enfants, il fallait y penser et c’est ce qui a guidé notre choix », a répondu Jordana Foppa Brouta, la promotrice et la productrice de Star Kids.

Pour cette deuxième édition de star Kids, deux innovations sont annoncées.

« La première c’est le prix du public qui va faire son apparition et la deuxième c’est le fait que chaque édition sera accompagnée d’un thème majeur. Un thème qui concerne la tranche d’âge concernée. Et pour 2019, le thème c’est Non aux mariages des enfants. Le choix de ce thème tout simplement parce qu’on aurait pu choisir plusieurs thèmes qui intéressent cette tranche d’âge notamment le travail des enfants, la lutte contre l’excision… il fallait bien commencer quelque part et on est tombé sur celui-là », a dit la promotrice.

Le casting de star Kids 2019 se tiendra le 15 juin prochain. Les auditions commencent en août. Et la finale est prévue en décembre prochain.

Mais pour ces enfants qui veulent participer à l’événement, un accord parental est obligatoire, ont insisté les organisateurs.

Lamine Traoré

Laisser un commentaire